mardi 24 juin 2014

Holidays' Favorites



Holà a todos !


Me revoilà dans une toute nouvelle catégorie : mes favoris des vacances. Pour tout vous dire, il n'y a pas grand chose : du thé, un gommage, du parfum, des livres, de la musique et des films ! Ce sont les choses que j'utilise et que j'aime le plus ces derniers temps, et je me suis dit qu'il serait utile que je vous dévoile un peu mes goûts, donc n'hésitez pas à me faire partagez les vôtres aussi dans vos commentaires.




Beauté :


Commençons tout de suite par la beauté, et comme vous pouvez le voir, il n'y a pas 35 produits : Je tenais tout d'abord à vous présenter la crème exfoliante de chez Coslys (comptoir des lys) qui est à mon avis une petite merveille si comme moi, vous avez les pores de la peau assez voyants et qui se bouchent rapidement. Cette crème exfoliante laisse une peau incroyablement lisse et douce, avec des pores visiblement resserrés. Mais attention, les gommages sont des soins complémentaires. En conséquence, il doit être fait maximum une fois par semaine. À noter également que c'est un produit bio, et je suis tellement parano concernant tout ce qu'on met dans les crèmes, les soins, ou encore le maquillage que ça ne peut que me convenir !


Ensuite, je m'attarde rapidement sur le " flower party " d'Yves Rocher qui est un parfum qu'on m'a offert : il est fruité, avec une note floral, assez sucré (description de malade je sais). Je l'aime bien, il était d'ailleurs parfait pour le printemps, mais maintenant que l'été est là, je le trouve un peu trop sucré à mon gout. Je l'ai quand même mis dans mes favoris étant donné que je le porte souvent. 





Thé :


Il faut savoir que je suis une véritable 'addicte' du thé. J'en bois minimum deux par jours, et je ne peux pas m'en passer le matin. En ce moment, j'ai deux coup de cœur : Premièrement, un thé de chez les jardins Gaïa appelé " le pouvoir des fleurs " que j'ai vraiment adoré, car l'odeur est absolument di-vine. Il est au sureau et à la framboise, et je l'utilise avec beaucoup de précaution (il est bientôt vide...), parce qu'il n'est pas donné. De plus j'aime beaucoup le packaging. (sur le site il n'est disponible qu'en sachet je crois) 

Un autre thé dont je suis vraiment folle, c'est le thé à la menthe. Pour l'été il n'y a rien de mieux, surtout qu'on peut le boire aussi bien froid que chaud, ce qui est vraiment agréable. Le thé à la menthe se trouve partout, le mien est bio (comme d'hab), c'est quelque chose qu'il y a toujours chez moi, c'est vraiment mon plus grand indispensable de l'été ! Et si vous avez la chance d'avoir un jardin, vous pouvez planter de la menthe et la faire infuser dans de l'eau chaude, c'est encore mieux. ;)





Musique :


Deux albums dont je ne pourrais pas me passer cet été : AM des Arctic Monkeys, et Tourist History des Two Doors Cinema Club. L'un comme l'autre ils sont géniaux, je n'ai rien à ajouter. (enfin si, cliquer sur le nom des albums pour écouter !)  




Livres :


J'ai découvert Amélie Nothomb très récemment, et j'ai été totalement séduite par son style, ses histoires, ses dialogues vifs, pleins d'esprits et si drôle. Ç'a été une véritable révélation pour moi. Je n'ai pas lu tout ces romans (24 au total il me semble !), mais je peux d’ors et déjà vous en conseiller certains comme Hygiène de l'assassin, La métaphysique des tubes, Stupeur et tremblement, Barbe bleue, et le dernieren date que j'ai lu Mercure. (L'histoire est assez compliquée à raconter sans que j'en dise trop, mais le roman vaut vraiment le coup.) Tout ses livres se lisent très vite, alors si vous avez du mal à vous y mettre, je vous conseille vivement cet auteur. Mais au delà de ces livres, c'est le personnage d'Amélie Nothomb qui est fascinant. Si vous voulez en apprendre plus sur elle et sur sa vie (totalement atypique), je vous conseille de regarder ce documentaire vraiment génial où on l'accompagne lors d'un voyage au Japon : " Amélie Nothomb, une vie entre deux eaux."


Film :



" The place behond the pines " est un film qui m'a (contre toute attente) vraiment plus. Que dire ? Premièrement, il y a un très bon casting : Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes et enfin le talentueux Dane DeHaan (-qui ça ? - mais si, le bouffon vert dans the amazing spider man 2..) Deuxièmement, j'ai beaucoup aimé le mélange de genre (action, drame, policier), et tout les thèmes abordés (l'amour, la corruption, la famille, l'hérédité, la criminalité...), et je trouve que c'est plutôt bien filmé, le scénario est bon, la musique n'est pas mal non plus, et surtout les acteurs sont excellents !

la bande-annonce 


Voilà, c'est terminé (enfinnnn), j'éspère que le post vous aura plus et vous aura convaincu à tester tout mes favoris. N'hésitez pas à me dire quels sont vos favoris des vacances ! J'adresse aussi mes encouragements à ceux qui passent des épreuves comme le bac (même si c'est la fin), et le brevet (vous allez y arrivez,courage !) n'oubliez pas que la seconde est une année bénie, aha.

xx,

Adèle. 



8 commentaires: