mercredi 16 juillet 2014

Les youtubers qui m'inspirent


Holà a todos !

Aujourd'hui, je reviens avec un article que je voulais écrire depuis pas mal de temps : les chaines youtube que j'aime, celles qui m'inspirent, etc. Quand je rentrerais de vacances (je m'absente trois longues semaines donc le blog risque de ne pas être mis à jour avant cela), je compte aussi publier un article dans ce genre mais cette fois-ci avec des blogs. C'est pourquoi j'aimerais que vous participiez et que vous me donniez les adresses des blogs que vous aimez (pourquoi pas le vôtre ?), pour qu'on puisse partager ses découvertes ensembles. 

Bien, maintenant revenons au sujet principal de l'article. Je vais vous présenter quelques chaines youtube que j'adore, françaises ou étrangères, qu'elles parlent de beauté, de mode, de voyage ou d'autre chose, c'est parti !


Les chaines made in France :


La Ferme Jérome

Parmi les chaines françaises, je regarde avant tout les chaines mode/beauté et quelques unes "humoristiques", comme celle de Jérome Niel, "La Ferme Jérome" qui me fait mourir de rire, j'adore ses tutos dans le grand journal de canal + et si je ne devais en retenir qu'un ce serait le tuto "repas de noël" (j'en ai pleuré). Si vous ne connaissez pas (bon c'est quand même super connus mais il fallait que j'en parle), allez voir ses vidéos de toute urgence. Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il arrive à créer plusieurs concepts avec des univers différents, que ce soit les tutos, groom service, ou ses facecam, c'est toujours très drôle ! Bien sur il y a pleins d'autres chaînes humoristiques mais si je devais n'en choisir qu'une ce serait certainement celle-ci pour le "renouvellement de concept" et pour son humour auquel je suis assez sensible. (ne me prenez pas pour une tarée svpp)



Eppcoline

Je n'ai pas vraiment de youtubeuse mode/beauté favorite, (j'aime beaucoup jenesuispasjolie, ladoucemélodie, ou encore lecoindelodie) mais j'aime vraiment beaucoup regarder les vidéos de Coline aka "et pourquoi pas Coline"  (qui a aussi un blog mais j'en parlerais peut-être plus tard) Ce que j'apprécie chez elle, c'est qu'elle parle beaucoup de produit bio et qu'elle s'y connait. Les youtubeuses plus jeunes par exemple vont présenter un produit de beauté dit "naturel" mais ne vont pas être capable d'expliquer pourquoi il l'est et qu'est ce qui peut bien être naturel dans un produit tout plein de colorants et de paillettes (oui je pense bien à lush). Bien que ses vidéos soient assez longues, je suis toujours captivée par ce qu'elle dit, et même si les produits qu'elle présente ne sont pas toujours dans mon budget, je trouve que c'est toujours très intéressant d'avoir son avis sur le produit (en plus de ça elle est drôle).




C'est la chaîne de Carla, une fille qui fait essentiellement des vidéos modes, des tags et des vlogs. J'aime énormément son style, je trouve que c'est une fille super inspirante, elle a des fringues magnifiques, de bon goûts musicaux, elle est drôle et ses vlogs sont super. Elle a aussi une chaîne musique où elle fait des covers (elle a une voix de malade) ici. Donc voilà, elle vaut vraiment le détour !




Solangeteparle

Alors là on a carrément à faire à un ovni sur youtube, c'est le personnage de Solange(alias Ina), actrice/ réalisatrice au chômage qui se pause des tonnes de questions, qui débat avec elle même sur pleins de sujets super intéressants et bien qu'elle paraisse totalement barrée (elle l'est !) c'est très drôle, très frais, très original. Elle a notamment réalisé le projet de se filmer tout les jours pendant un mois entier et de poster chaque petites vidéos jour après jour. Bref, ça change énormément de ce qu'on voit habituellement sur youtube, et moi ça me plait !




Les chaines anglophones :


Jacksgap

Voilà mon immense coup de cœur. A l'origine, c'est Jack Harries qui commence à faire des vidéos dans sa chambre, où il parle de tout et de rien, de son ennui, de ses examens raté, de ses vacances... Jusqu'à ce que son jumeau Finn rejoigne l'aventure. Depuis, ils ont réalisé de magnifiques vidéos, ils ont voyagé dans beaucoup de pays, participé à des actions pour des associations caritatives (comme le rickshaw run en Inde, une course en tuc-tuc visant à récolter le plus de fond possible pour le teenage cancer trust). Bref, j'adore ce qu'ils font, leur vidéos sont d'une qualité impressionnante, aussi bien au niveau de l'image que du montage ou encore de la structure de la vidéo. (et en plus ils sont vraiment très agréables à regarder, ahah) Aujourd'hui, ils ont plus de 3 600 000 abonnés (rien que ça) donc le succès est au rendez-vous. Et si vous voulez vous améliorer en anglais c'est le moment, leur accent british est irrésistible.




Clothesencounters et Soothingsista

Ce sont deux américaines Jennyfer (Jen Im) et Stephanie (je crois qu'elles sont d'origine coréenne si je ne dis pas de bêtises..) et franchement c'est le genre de filles dont ont a envie d'avoir la vie, parce qu'elle ont vraiment une vie de rêve. Leur vidéos sont toujours hyper bien montée, leur looks sont super originaux (je n'oserais jamais porter leur chaussures par exemple, mais tout leur vont tellement bien), j'adore leur vlogs (c'est le plus souvent là que tu réalises que ta vie est nulle ahah) ils donnent envie de voyager, bref je suis fan. J'ai choisi de les présenter ensemble parce qu'elle sont amies dans la vie et que je les trouves vraiment proche dans leur goûts.





Voilà, j'espère que vous aurez découvert de nouvelles chaines youtube, et si vous en avez à me faire découvrir, n'hésitez pas dans les commentaires !

See you in 3 weeks, xx

Adèle


2 commentaires:

  1. super article!
    côté blog j'aime beaucoup beaucoup beaucoup le-happy.com (ma principale inspiration), cannibalecore.blogspot.fr , mirfashion.blogspot.fr et holy-nights.blogspot.fr (et voici le mien : iamplaidshirtsandbigshoes.blogspot.fr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je regarde ça tout de suite, je t'en dirais des nouvelles ahah. ;)

      Supprimer